Aller au contenu

Test Complet MEIIGOO S8

MEIIGOO S8

156.11€
7.3

Ecran

8.5/10

Spécifications

7.0/10

Photos

6.0/10

Logiciel

7.0/10

Dimension et Poids

8.0/10

Pour

  • Superbe écran
  • Look
  • Poids
  • Epaisseur
  • Tactile 10 points

Contre

  • Batterie trop juste pour un tel écran
  • Autonomie

Test complet MEIIGOO S8

Voici un Test complet du MEIIGOO S8. Pourquoi j’ai choisi ce modèle de smartphone de type « S8 »?  J’ai trouvé que son look est  le plus ressemblant au « S8 » original. Plus fin que les autres modèles du genre, ses bords de style EDGE, son écran en Full HD+ avec les coins arrondis et les fines bandes en haut et en bas (1 cm en haut, 1,2 cm en bas) en fait un modèle ressemblant fortement au Galaxy actuel.

De plus je suis ici pour tester pour vous les produits et non pour moi! Pourquoi la marque MEIIGOO? Elle fait partie de nos petites marques qui nous intéressent sur ce blog. De plus ce modèle possède un bon rapport qualité prix et comme je dois acheter mes téléphones avec mes propres moyens, c’est à prendre en compte. Comment je vais décomposer ce test? Je vais parler du design, de l’écran, des spécifications, du logiciel, des photos et pour finir, le prix et ou le trouver.

EBAY AMAZON.fr AliExpress  BANGGOOD

Contenu de la boite :

La boite est assez correcte, elle contient le téléphone, une coque silicone avec les angles renforcés. Une protection écran simple mate est posée sur le téléphone et une seconde est fournie en plus. Un chargeur USB de 5V 2A et son câble USB type C. Une notice d’utilisation en français et une carte de garantie finiront ce déballage.

Design :

Rien n’est plus parlant que des photos, j’ai fait des photos du produit avec mon Xiaomi Redmi Note 4 sous tous les angles. Cliquez sur les photos pour les agrandir. Une belle finition, le châssis est en métal et le dos qui cache la batterie est en verre. Son poids de 188g et son épaisseur de 0,83 mm, fait qu’il est agréable à prendre en mains. Le modèle choisi est Noir, ce qui fait qu’il est joli. Le tiroir SIM est lui, sur le haut, il accepte soit deux carte SIM NANO ou une carte SIM NANO et une carte mémoire jusqu’à 256GB.

Belle Finition…

Les boutons volume sont sur la gauche. Un bouton supplémentaire pour la photo est situé sous les boutons volume. Sur la droite le bouton Marche/Arrêt. Sur le bas la prise USB Type C, Haut-parleur et Micro. On trouve une prise Jack sur le dessous du téléphone.  Les bords sont fin, environ 2 mm sur les côtés et 10 mm sur haut et 12 mm en bas. Une LED de notification est présente en haut à gauche. Les boutons sont sur l’écran et rétractable.

Ecran :

L’écran LCD IPS, de 6,1 pouces, occupe environ 80% de la surface du téléphone, ce qui est bien pour cette gamme de smartphone. Une résolution FHD+, soit 2160 x 1080 pixels qui suffisent largement pour la plupart des usages. Le problème de ce nouveau format est que beaucoup d’application, de jeux ou de vidéos ne sont pas adaptés. Mais cela ne s’avère pas trop gênant au quotidien et les développeurs adapteront leurs applications très vite. L’écran est lumineux et bien contrasté, donc agréable à utiliser. Néanmoins, c’est quasi impossible d’utiliser ce smartphone à une main.

Spécifications :

Situé dans le moyen de gamme avec un écran FHD+, ce Smartphone n’est pas bien équilibré car la batterie est trop faible pour un tel écran et l’autonomie s’en ressent. Pas de latence, mais quelques petits bugs constaté lors de ce test, rien de bien grave. Toutes mes applications habituelles fonctionnent parfaitement. Les réseaux  fonctionnent très bien. J’ai testé le GPS avec l’application « MAPS » et pas de soucis de GPS. Mes jeux habituels fonctionnent aussi.

Test GPS Avec Maps en 4G :

MEIIGOO S8 :

  • Ecran :  LCD, IPS, 6,1 pouces FHD+, 2160 × 1080, 2,5D et 3D, 396 PPI
  • CPU : Mediatek MT6750T, 4x 1.5 GHz ARM-A53 Cortex – 4x 1.0 GHz ARM-A53 Cortex
  • GPU : Mali T860 MP2  650MHz
  • Mémoire RAM/ROM : 4GO/64GO Extensible à 256 GO, OTG
  • AnTuTu : 39841 points
  • Android : 7 (Nougat) avec un Launcher Maison
  • Réseaux : Tout réseaux pour la France (Sauf 700MHZ peu utilisé)
  • Photo Arrière/Avant : 13 (Interpolé 16MP) +5MP/5MP (Interpolé 8MP)
  • Batterie : 3300 mAh, Charge rapide
  • Bluetooth : 4.0
  • Audio Jack : Oui
  • Reconnaissance Facial : Non
  • Autres : USB Type C, Mis a jour OTA, A-GPS, GPS, Glonass
  • Capteur : Proximité, Luminosité, Accéléromètre, Compas, Géomagnétique, Gravité
  • Taille, poids : 159 x 75.8 x 8.3mm, 188g

Fiche Produit Amazon

Logiciel :

Pas de surprise, c’est Android 7 qui est installé sur le MEIIGOO S8, avec de légères modifications. Un « launcher » ou « lanceur » qui change les icônes du menu, pas de tiroir d’applications et un menu paramètre et centre de notification Android 7. Le téléphone est bien fluide et très agréable à utiliser les animations sont sympa et le tactile est très réactif. Pas d’applications superflus d’installé. Pas de « Gestures », pas de « double tape », le téléphone fonctionne parfaitement à tous les niveaux. Le lecteur d’empreinte fonctionne bien, même si il n’est pas des plus rapides. Précision : Google Play store non certifié! J’ai réussi a installer NETFLIX (NETFLIX m’a proposer un lien pour télécharger un APK) et My Canal (mais il m’indique que Le téléphone n’est pas certifié).

Photo et vidéo :

  • Photo Arrière/Avant : 16MP (Sony : IMX214) +5MP/8MP (Sony IMX 190)

Comme beaucoup de nos modèles de petites marques chinoises de cette gamme de prix, les photos sont  acceptables avec une bonne luminosité. Mais en faible luminosité ce n’est pas ça du tout! Pareil pour les vidéos, il faut de la lumière. Vous pouvez filmer en 1080p. Le double capteur n’est d’aucune utilité (Voir mon article à ce sujet) Je vais vous mettre quelques photos ci-dessous que vous pourrez agrandir et constater par vous-même.

Conclusions, Prix et ou acheter :

Le téléphone est agréable en mains et à utiliser, il fait ce qu’il doit faire sans rechigner grâce aux 4GB de RAM, pour la grande majorité des personnes cela suffit et surtout à ce prix. Il pourrait pécher avec certains gros jeux et si aimez faire de belles photos, cela reste convenable. Avec ses 64Go de ROM, pas besoin d’acheter de carte mémoire. L’autonomie est décevante, la batterie de 3300 mAh est trop juste pour un si bel écran. Si vous utilisez  des batteries externes ou vous faites de la voiture, vous tiendrez la journée. Par contre avec le chargeur fourni, vous rechargerai le smartphone très rapidement. Pour 140€ environ, seule l’autonomie pourrait être décisive dans votre choix.

Fiche Produit Amazon

 


Étiquettes:

3 commentaires sur “Test Complet MEIIGOO S8”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *